conditions générales de vente

INITIATIONS, DÉGUSTATIONS OU SIMPLEMENT PARTAGER ENSEMBLE

Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par Cigare et Compagnie.

Cigare et Compagnie est une enseigne de PIXIDEA, représentée par Cyrille Huré, en sa qualité de gérant. PIXIDEA est une micro-entreprise dispensée d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM), la TVA est non applicable – art 291 B du CGI

immatriculée au greffe de Montauban : 81912869500023

 Cigare et Compagnie officie comme structure évènementielle qui organise et anime des évènements autour de l’univers du cigare, soirée, afterwork, apéros, etc…aussi bien dans des restaurants, bar, snack, tout lieux accueillants pouvant accueillir du public mais dans un cadre d’évènements privés pour respecter la loi en vigueur concernant le tabac. Afin de pouvoir assister à ces évènements, des billets sont proposés à la vente à distance via le site www.cigare-et-compagnie.fr

Cigare et Compagnie peut vendre également des produits tels que goodies, t-shirts, articles et accessoires de fumeurs.

Les présentes CGV précisent notamment les conditions d’achat immédiat, de paiement ou de livraison des billets commandés.

Les offres de billets s’entendent dans la limite des stocks disponibles.

Les présentes CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions.

L’acheteur déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées avant son achat immédiat ou la passation de sa commande, étant précisé que le paiement emporte leur acceptation.

En effectuant leur commande, l’acheteur déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente.

Article 1 : Conditions Générales

Les billets ne sont ni repris, ni échangés sauf erreur de date ou d’horaire sur le billet, ni remboursés en cas de perte ou de vol. Il ne vous sera délivré aucun duplicata.

Leur revente est interdite. Le billet devra être présenté aux contrôleurs à l’arrivée de l’évènement.

Il appartient à l’acheteur de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

Cigare et Compagnie a pour vocation à vendre les billets à des professionnels et particuliers.

Cigare et Compagnie se réserve donc le droit de refuser les achats par un même acheteur de billets en quantités importantes.

Les acheteurs de billets sont avertis que des clips vidéo sont tournés et que des photos sont prises pour les besoins de la communication de Cigare et Compagnie pendant l’évènement, leur image est donc susceptible d’y figurer.

Par l’achat des billets et la participation aux manifestations s’en suivant, les acheteurs autorisent donc l’exploitation de leur image. En conséquence, ils ne pourront par la suite reprocher cette exploitation à Cigare et Compagnie ni se servir de cette circonstance pour invoquer un quelconque préjudice ouvrant droit à indemnité.

La direction se réserve la possibilité de modifier les horaires et programmes. Les modifications des horaires du programme ne peuvent donner lieu à un remboursement excepté en cas d’annulation complète de l’évènement. Dans ce dernier cas, seuls les billets seront remboursés.

La non-présentation du client ou toute annulation de son fait sans raison valable et sans avoir prévenu Cigare et Compagnie ne donnera lieu à un remboursement du billet.

Article 2 : Tarifs

Les prix des billets sont indiqués en euro Toutes Taxes Comprises incluant les frais de traitement de la réservation.

PIXIDEA est une micro-entreprise dispensée d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM), la TVA est non applicable – art 291 B du CGI

Les tarifs des billets sont différents selon chaque évènement compte tenu de la diversité des prestations qui peuvent avoir lieu et ne peuvent être définis par avance.

Article 3 : Réservation en ligne

Le mode de paiement unique est le paiement par CB (Carte Bancaire).

La réservation de billet s’effectue en temps réel. Notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité au moment de votre commande.

Lors de votre réservation, la page “mon panier” est un récapitulatif de ce que vous êtes en passe de commander. Cette page ne vous informe que sur la commande en cours. Cette page ne constitue pas une preuve de réservation ferme. La commande n’est définitive qu’une fois le paiement par carte bancaire effectué.

Cigare et Compagnie ne peut être tenu responsable des erreurs commises par l’acheteur lors de sa commande (coordonnées, e-mail, n° de carte erroné).

Le paiement par carte bancaire correspond à un achat ferme et définitif dans la mesure où votre paiement est accepté par votre banque. Le système de règlement par carte bancaire est doté d’un protocole de sécurisation qui vous permet d’effectuer vos transactions en toute sécurité.

Vous recevrez un e-mail confirmant l’achat de vos places pour l’évènement. Cet e-mail tient lieu de preuve d’achat. Nous vous invitons donc à consulter votre messagerie électronique, à sauvegarder et à imprimer le mail de confirmation. En cas de non- réception de cet e-mail, vérifiez votre filtre antispam ou appelez-nous au 06 01 14 27 73.

Vous les recevez directement dans votre boite mail avec le message confirmant l’achat de vos places. Vous devrez alors les imprimer et les présenter au contrôle, ou bien présenter votre téléphone portable et les places sous format numérique.

Si vous ne recevez pas vos billets dans les secondes qui suivent votre paiement, contactez-nous.

Article 4 : Modification ou annulation d’une commande

Dans la rubrique “mon compte”, le client qui a déjà fait des réservations et dont le paiement a été effectué par carte bancaire peut ajouter une nouvelle commande. Cependant, il ne peut en aucun cas modifier ou supprimer de lui-même les produits d’une commande réglée. Dans ce cas, contactez Cigare et Compagnie au 06 01 14 27 73 ou faites une nouvelle commande pour ajouter des places aux activités désirées dans la limite des disponibilités.

Toute annulation totale d’une commande doit être notifiée à Cigare et Compagnie par téléphone puis par courriel à contact@cigare-et-compagnie.fr

L’acheteur pourra annuler sa commande au plus tard 48 heures avant la date de l’évènement. Il pourra le faire impérativement par téléphone au 06 01 14 27 73 et courriel à contact@cigare-et-compagnie.fr .Le remboursement sera effectué par virement dans la semaine suivant l’annulation avec une retenue de 10% de la valeur de la soirée pour compenser les frais bancaires.

Passé le délai de 48 heures, pour des raisons d’organisations auprès des prestataires extérieurs, aucun remboursement se sera possible, Cigare-et-compagnie se réserve le droit de conserver l’intégralité de la valeur de la commande sans avoir à se justifier.

Dans le cas où un produit serait modifié sur un élément essentiel ou annulé par Cigare et Compagnie du fait d’un prestataire, l’acheteur doit après en avoir été informé soit mettre fin à sa réservation et en obtenir le remboursement, soit accepter la modification proposée.

La non-présentation de l’acheteur au contrôle ou le non-respect des règles en vigueur pour intégrer l’événement ne donne pas droit au remboursement. Cigare et Compagnie conserve alors le montant total de la commande.

Article 5 : CNIL

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Ce droit peut être exercé en nous écrivant à l’adresse suivante en indiquant vos nom, prénom et adresse :

Cigare et Compagnie 2653 route de la margasse 82370 Campsas

Article 6 : Droit applicable

Les présentes conditions de vente sont soumises au droit français.

Article 7 : Différends

Tout litige relatif à la validité, l’interprétation, l’exécution, la résiliation des présentes, relève des tribunaux français dans les conditions de droit commun.

En présence d’un conflit avec Cigare et Compagnie, outre le recours juridictionnel, l’acheteur peut recourir à une médiation conventionnelle (notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles) ou à tout mode alternatif de règlement des différends.

Article 8 : Comportement

Vous devrez respecter les consignes de Cigare et Compagnie lorsque vous serez sur le lieu de l’événement.

Cigare et Compagnie et le lieu de réception de l’évènement se réserve le droit d’exclure tout participant ayant un comportement et une attitude déplacés envers les organisateurs ou les autres participants. Aucun remboursement ne pourra être envisagé.